mercredi 20 février 2019
Tant qu'on ira vers l'est
CUMAV 65 et le Lalano présentent
LES JEUDIS du DOC - LE DOCUMENTAIRE C’EST DU CINÉMA
Jeudi 28 février 2019 - 20h45 - Le Lalano à Lalanne/Trie
TANT QU'ON IRA VERS L’EST
Un film de Mehdi Rondeleux
Production Collectif BKE
En présence du réalisateur
Partie de Rennes en avril 2017, Tao Astier a rejoint Saint-Pétersbourg en skate, 3 500 kilomètres plus loin…Un périple de rencontres folles sur les routes européennes, à la recherche d’une liberté absolue. La voie du Tao.
Il y a toujours ce bruit. Un long roulement régulier, monotone, qui vibre au gré des impulsions et des irrégularités du sol. Et, de temps en temps, un claquement sec. Le claquement de la planche de skate qui heurte le bord de la rampe ou l’asphalte de la route.
« Tant qu’on ira vers l’Est » est le récit de cette étrange odyssée. Pendant quatre mois, la caméra de Mehdi Rondeleux a suivi la Rennaise Tao Astier sur les routes européennes. La jeune skateuse avait déjà fait le tour de Bretagne avec sa planche. Cette fois, elle a décidé de rallier, avec son skate, la capitale bretonne et la Venise du Nord. À chaque étape, elle va à la rencontre d’autres jeunes, en dehors des sentiers battus, de la Normandie aux Pays baltes. Puis elle reprend la route, avec toujours le même mouvement, le demi-arc de cercle de sa jambe qui frappe le sol régulièrement, pour glisser sur sa planche.
Paniers partagés pour ceux qui le souhaitent à partir de 19h30
Inscription à :
Articles (Atom)